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Comment mesurer mon potentiel   ?

Grâce à notre test de personnalité IROOKI, vous pourrez identifier vos forces, votre mode de fonctionnement, vos valeurs, et vos besoins. Vous pourrez également travailler sur vos axes d’amélioration afin d'atteindre la réussite professionnelle.
 

Les soft-skills, également connues sous le nom de compétences douces, se réfèrent à des aptitudes comportementales distinctes des compétences techniques (hard-skills) traditionnellement recherchées par les ressources humaines. Les compétences techniques, telles que la maîtrise d'un savoir-faire et l'expérience professionnelle, restent importantes, mais les soft-skills viennent en complément.
 

Selon une étude menée par Harris Interactive et Epoka pour Centre Inffo en janvier 2020, 72 % des actifs considèrent que les

soft-skills sont des compétences essentielles pour l'évolution professionnelle. Elles favorisent ainsi l'employabilité dans un environnement en constante évolution. L'adaptabilité, la réactivité, la bienveillance, l'esprit d'équipe, la communication, l'écoute, l'intelligence émotionnelle, l'empathie, la coordination, le leadership, la curiosité, la prise de décision, la créativité, la gestion du stress, l'esprit critique, la négociation, et bien d'autres sont des atouts très recherchés.

L'important est de reconnaître ces capacités humaines innées et de savoir les utiliser à bon escient. Pas de panique !

Tout le monde en possède ! Pour commencer, nous vous proposons de passer le test IROOKI pour découvrir vos super-pouvoirs

et nous partager vos soft-skills !

 

Pourquoi est-ce important de connaître votre potentiel ?

Et bien simplement, mieux se comprendre et être ancrée sur la connaissance de soi conduit inévitablement à manifester un mot : l’assurance. L’assurance manifestée en entretien par exemple ou même dans votre vie quotidienne permet aux autres de se projeter avec vous. Vous vous montrez comme un atout digne de confiance, dynamique et prêt(e) à porter l’entreprise en avant.  
En effet, la prise de conscience de ses super-pouvoirs nous pousse 
à naviguer la vie avec aisance, moins de stress et surtout…
sans complexes ! Il est bien de paraître mais c’est encore mieux d’être ! Alors, quel super-héros êtes-vou
s ?

 

Autre astuce : demandez autour de vous !  

Comment votre entourage vous perçoit ? Quels sont vos axes d’amélioration ?  

Les qualités qui ressortent le plus chez vous ? Vos habitudes ? Vos défauts ?
 

Faites un inventaire de toutes ces réponses, développez-les, améliorez-les au besoin, puis orientez-les à votre avantage lors des entretiens. Par ailleurs, identifiez votre mode de fonctionnement : est-il ordonné ou plutôt créatif ? Êtes-vous synthétique, avez-vous un œil analytique ? Avez-vous une facilité à repérer les failles, les points de concordance ou êtes-vous plutôt relationnel(le) : vous contribuez à une ambiance dynamique au sein de l'équipe et surtout, vous apaisez les tensions grâce à votre esprit résolutif. Préparez-vous à défendre ces points ou à les mettre en valeur !
 

Enfin, quoi de mieux que d'investir en vous-même ! Effectivement, l'une des meilleures façons de se développer personnellement est de choisir des formations collectives ! Vous avez de la chance, car AKOYA Académie est là pour vous accompagner.

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