Une formation pour valoriser votre image

La visée d’une formation valorisant l’image est d’abord d’apprendre à se valoriser, puis d’avoir de l’aisance et de la confiance en soi. Si vous souhaitez faire de votre image personnelle ou socio-professionnelle un atout, cette formation est appropriée pour vous. Les objectifs de la formation sont :

  • Améliorer l’image de soi ;
  • Renforcer sa communication non verbale ;
  • Optimiser l’affirmation de soi.

1. Améliorer l’image de soi

Il incombe tout d’abord de prendre conscience de l’importance de son image, ensuite d’agir sur son image et enfin d’établir une cohésion entre l’image qu’on veut et l’image perçue. Améliorer l’image de soi, c’est, ne pas essayer d’impressionner les autres, ne pas être replié sur soi et éviter toute attitude négative, éviter le complexe d’infériorité. Tout cela revient à se valoriser.

Il est également important de soigner son apparence pour valoriser votre image. Ceci passe par une analyse morphologique. Il faut situer sa morphologie et savoir tirer profit de ses atouts. Vous pouvez trouver votre style, le look qui vous convient et choisir vos vêtements. Le choix pourrait être influencé par les matières, les formes et les couleurs qui vous parlent le plus. Les vêtements sont perçu comme un vecteur de communication.

2. Renforcer sa communication non verbale

L’enjeu de la communication est très important. Communiquer avec les autres est nécessaire. Peu importe les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, l’idéal reste de bien communiquer. Cependant, pour bien communiquer, il faut à la fois les éléments de communication verbale, mais aussi non verbale, car nous communiquons beaucoup plus de façon non verbale, et parfois de manière inconsciente. Il est donc convenable d’avoir une parfaite maîtrise de tous les éléments de la communication non verbale pour optimiser votre communication en général.

Avant de parler, vous pouvez déjà être évalué ou jugé par votre position, l’expression de votre visage ou encore de votre regard. Ce sont les éléments de la communication non verbale qui constituent le premier aspect du jugement que les autres porteront sur vous : Hocher la tête lorsqu’on vous parle ; sourire ; ne pas se toucher le cou ou le visage ; être tourné vers son interlocuteur ; avoir une bonne posture ; décroiser les bras ; etc. Tels sont quelques attitudes à adopter pour renforcer sa communication non verbale et ainsi valoriser votre image.

3. Optimiser l’affirmation de soi

L’affirmation de soi est le comportement permettant à une personne d’agir dans son intérêt, de défendre son point de vue sans crainte. L’affirmation de soi, c’est dire ce que l’on pense, de façon sincère et directe. C’est le résultat d’un apprentissage, d’un travail. La formation de valorisation de son image vous permettra donc de développer l’estime de soi, de mieux vous connaitre pour mieux vous affirmer. Vous pourrez ainsi dire ce que vous ressentez et exercer vos droits en toute sérénité.

En définitive, une formation pour valoriser son image a pour but de comprendre et valoriser sa vision de soi. Ceci passe par l’estime de soi, l’image de soi et l’idéal de soi. Si vous voulez développer une image positive de vous et renforcer l’impact de votre communication pour valoriser votre image, rendez-vous sur notre site http://www.akoya-conseil.fr !

On en discute ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *