Dirigeants et Salariés

DIRIGEANT

En tant que Chef d’entreprise, vous êtes le premier ambassadeur de votre entité, vous devez donc :

  • Valoriser et promouvoir votre image de marque pour faire la différence
  • Optimiser votre communication professionnelle en interne et en externe
  • Assoir une position de leadership auprès de vos collaborateurs et de vos prospects

 

SALARIE

Parce que chaque collaborateur est garant de l’image de son entreprise, il est primordial de :

  • Retravailler les codes et les valeurs fortes de l’entité pour se démarquer
  • Optimiser son image professionnelle pour gagner en professionnalisme et en crédibilité
  • Maitriser sa communication professionnelle pour accroitre le bien-être en interne et être convaincant en externe.

Formation Professionnelle Cohésion

 

FORMATS D’INTERVENTION

Un audit est réalisé en amont afin de vous proposer une offre sur-mesure.

Une fois le diagnostic posé, 4 interventions différentes permettent de s’adapter à chacun de vos besoins :

  1. La formation collective intra-entreprise : (7h00 – 12 participants maximum)
    Ces journées de formation de 7h se déclinent sur 1, 2 ou 3 jours selon vos objectifs. Bien plus que de simples apports théoriques, il s’agit d’être dans l’opérationnel grâce à des cas pratiques et échanges participatifs.
  2. Les ateliers thématiques : (3h30 – 6 participants maximum)
    Cet accompagnement en petit groupe permet de cibler et de répondre précisément à un besoin particulier en travaillant sur 1 ou plusieurs modules en fonction des objectifs définis en amont.
  3. Les conférences pédagogiques : (2h00 – à partir de 10 personnes)
    Interventions pour interagir sur une thématique donnée et actuelle.
  4. Le coaching individuel : (2h00) Cet accompagnement individuel permet de cibler et de répondre précisément aux besoins particuliers en fixant des objectifs personnalisés. Chaque intervention peut se réaliser sur site ou dans nos locaux.

 

THEMATIQUES PROFESSIONNELLES

  • Cohésion d’équipe
  • Prise de parole en public
  • Transmission des codes et valeurs de l’entreprise
  • Maitrise de sa communication non verbale
  • Posture et maintien
  • Gestion du stress
  • Estime de soi
  • Bien-être professionnel,…

 

Module 1 : Optimiser sa communication professionnelle

Maitriser sa communication verbale et non verbale pour s’adapter à chaque interlocuteur.

  • Maitriser sa communication professionnelle
  • Décrypter et comprendre la communication par le geste
  • Adapter sa gestuelle et son positionnement Gérer les situations difficiles

 

Module 2 : Se différencier par le savoir-être professionnel

Adopter un positionnement professionnel en adéquation avec l’entreprise et ses clients.

  • Adopter un comportement professionnel
  • Définir et s’approprier l’image de l’entreprise
  • Comprendre et appliquer les règles de savoir-vivre en toute circonstance Technologies et bienséance

 

Module 3 :Valoriser son image professionnelle

Afficher une image professionnelle en parfaite adéquation avec ses aptitudes et son milieu professionnel.

  • Analyser l’impact de son image
  • Identifier l’image professionnelle adaptée
  • Optimiser son Image Professionnelle