Centres commerciaux

Centre Commercial

Booster vos ventes en proposant un service qualitatif et complémentaire directement à vos clients, grâce à des animations ludiques et/ou un service de personal shopper (accompagnement shopping).

Objectifs :

  • Elargir ses prestations et permettre de se différencier sur un territoire concurrentiel
  • Permettre d’élever le panier moyen de vente et accentuer le taux de fidélisation de chaque client
  • Augmenter le temps de visite et élargir les besoins de la clientèle

 

Formation Personnal Shopper

 

FORMATS D’INTERVENTION

Un audit est réalisé en amont afin de vous proposer une offre sur-mesure.

Une fois le diagnostic posé, 4 interventions différentes permettent de s’adapter à chacun de vos besoins :

  1. La formation collective intra-entreprise : (7h00 – 12 participants maximum)
    Ces journées de formation de 7h se déclinent sur 1, 2 ou 3 jours selon vos objectifs. Bien plus que de simples apports théoriques, il s’agit d’être dans l’opérationnel grâce à des cas pratiques et échanges participatifs.
  2. Les ateliers thématiques : (3h30 – 6 participants maximum)
    Cet accompagnement en petit groupe permet de cibler et de répondre précisément à un besoin particulier en travaillant sur 1 ou plusieurs modules en fonction des objectifs définis en amont.
  3. Les conférences pédagogiques : (2h00 – à partir de 10 personnes)
    Interventions pour interagir sur une thématique donnée et actuelle.
  4. Le coaching individuel : (2h00) Cet accompagnement individuel permet de cibler et de répondre précisément aux besoins particuliers en fixant des objectifs personnalisés. Chaque intervention peut se réaliser sur site ou dans nos locaux.

 

THEMATIQUES PROFESSIONNELLES

  • Cohésion d’équipe
  • Prise de parole en public
  • Transmission des codes et valeurs de l’entreprise
  • Maitrise de sa communication non verbale
  • Posture et maintien
  • Gestion du stress
  • Estime de soi
  • Bien-être professionnel,…

 

Module 1 : Optimiser sa communication professionnelle

Maitriser sa communication verbale et non verbale pour s’adapter à chaque interlocuteur.

  • Maitriser sa communication professionnelle
  • Décrypter et comprendre la communication par le geste
  • Adapter sa gestuelle et son positionnement Gérer les situations difficiles

 

Module 2 : Se différencier par le savoir-être professionnel

Adopter un positionnement professionnel en adéquation avec l’entreprise et ses clients.

  • Adopter un comportement professionnel
  • Définir et s’approprier l’image de l’entreprise
  • Comprendre et appliquer les règles de savoir-vivre en toute circonstance Technologies et bienséance

 

Module 3 :Valoriser son image professionnelle

Afficher une image professionnelle en parfaite adéquation avec ses aptitudes et son milieu professionnel.

  • Analyser l’impact de son image
  • Identifier l’image professionnelle adaptée
  • Optimiser son Image Professionnelle