Osez prendre la parole en public grâce à la formation

Se former à la prise de parole : une obligation professionnelle et personnelle

Que ce soit dans le cadre professionnel, universitaire ou personnel, savoir s’exprimer devant une audience avec aisance est primordial. Mais être à l’aise à l’oral n’est pas inné, c’est une compétence à acquérir. Maîtriser son stress durant un entretien d’embauche, éviter les scories et tics de langage lors d’un exposé, présenter une attitude sociale adaptée à chaque situation de la vie… Voilà un échantillon de ce que peut vous apporter un coaching prise de parole, le meilleur moyen pour révéler aux autres votre potentiel relationnel.

Pourquoi une formation prise de parole ?

Pour beaucoup, passer le cap de la prise de parole reste très difficile. On a les idées, les opinions mais on est incapable, ou on a peur, de les défendre en public. C’est humain. Pourtant, la timidité ou la discrétion ne sont pas insurmontables, elles ont même tendance à devenir une force si elles sont accompagnées d’un brin de confiance en soi.

Et parce que chaque tempérament est différent, un coaching personnalisé sera toujours plus efficace qu’un tutoriel ou des conseils généralistes qui ne correspondent pas à votre situation. Il existe des personnes volubiles, sociales, des personnes introverties, et toutes peuvent exceller à l’oral si elles s’en donnent les moyens.

Expérience et confiance : les maîtres-mots de l’aisance oratoire

Il n’y a pas de secret, pour s’exprimer de manière claire et précise et avec conviction, il faut s’exercer encore et encore, se corriger, s’améliorer. En cela, nos coachs de chez Akoya peuvent vous apporter une expertise et une aide précieuse au quotidien.

Les compétences à acquérir grâce au coaching prise de parole Akoya

Fruit d’une réflexion et d’une expérience de plusieurs années, notre formation permet aux personnes qui le souhaitent de développer des savoirs-faire relationnels et sociaux bien précis comme :

  • la maîtrise de ses gestes et de ses attitudes lors d’une prise de parole
  •  le contrôle de ses émotions et du stress
  • la connaissance des règles oratoires universelle (rythme du débit, organisation des idées, ton à adopter selon les situations
  • la confiance personnelle

Pour en savoir plus sur le sujet et sur notre catalogue de formations prise de parole, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Nous serons heureux de vous accompagner tout au long de votre évolution, dans une atmosphère de travail conviviale et propice à l’échange.

On en discute ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *