3 conseils en image professionnelle pour mieux se valoriser

Avez-vous déjà eu un client régulier qui a soudainement cessé de communiquer et sans vous donner la raison ? Ou vous pensiez avoir un projet dans le sac, pour perdre contre un rival à la dernière minute ? Si c’est le cas, vous devrez peut-être vous pencher attentivement vers ces conseils en image professionnelle.

Alors, que signifie avoir une bonne image professionnelle ? C’est à cause de ta façon de t’habiller ? En réalité, il s’agit de beaucoup plus que cela. Ci-dessous, nous examinerons 3 bons conseils en image professionnelle que vous devez intégrer à votre travail et à votre vie ; afin de vous assurer que les employeurs potentiels sont attirés par la façon dont vous vous présentez. Allons-y !

1. Gardez vos médias sociaux propres.

Ce que vous écrivez sur les médias sociaux est une fenêtre sur votre vie. Il en dit long sur ce que vous pensez du monde, ce que vous faites de votre journée, le genre de personnes que vous admirez et les questions qui vous passionnent.

Souvent, les gens ne se rendent pas compte que certains sites de médias sociaux (comme Facebook) donnent aux gens beaucoup d’informations inattendues, même si votre profil est privé. Par exemple, les messages que vous avez  » aimés  » peuvent apparaître sur d’autres lignes de temps.

Il en va de même pour les commentaires sur les articles de journaux (si quelqu’un google votre nom, un commentaire sous votre vrai nom pourrait bien apparaître).

Une façon de gérer cela est de prendre la voie extrême de ne jamais laisser un client potentiel avoir accès à vos comptes de médias sociaux personnels et de toujours utiliser un faux nom pour les commentaires du public. L’option la plus facile est d’utiliser les médias sociaux à votre avantage : rendre vos messages positifs, faire correspondre ce que vous dites à l’image que vous voulez projeter. Soyez authentique, mais soyez circonspect.

2. Gardez votre vie personnelle « Personnel ».

Si vous étiez horriblement soûl le week-end et que vous vous êtes évanoui dans un parc, vous pourriez penser que c’est une histoire amusante à raconter sur Twitter ou à votre client le lendemain. Cependant, si vous essayez de vous bâtir une réputation de fiabilité et de professionnalisme, il serait préférable de garder ce genre de détails personnels bruts pour vous.

En fait, il vaut peut-être la peine de couper l’abus d’alcool, point final ; votre foie vous en remerciera ! Vous devez également réfléchir sérieusement à tout échange personnel.

Il est vrai, cependant, que beaucoup de clients aiment un peu d’interaction personnelle ; la clé est de garder les choses positives, de prendre les indices de votre client et de se tenir à l’écart de toute controverse.

3. Créer les bonnes associations

Il est important de s’associer à des personnes, des activités et des organisations qui contribuent à promouvoir l’image professionnelle que vous voulez projeter. Si vous êtes spécialisé, rejoignez les principales associations ou forums pertinents. Établissez des liens avec des leaders reconnus dans votre région sur LinkedIn.

Il va sans dire que si vous allez voir un client (en personne ou en ligne, par exemple sur Skype), vous devez vous habiller pour impressionner. Il faudra comprendre le niveau de formalité (ou d’informalité) qui plaira à vos clients potentiels et adapter votre style personnel en conséquence.

Afin de mieux valoriser votre image, faites un tour chez nous et essayer nos prestations en conseil en image professionnelle.

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