La colorimétrie dans un relooking

Chaque personne possède un type colorimétrique qui définit les couleurs qui leur vont le mieux. Il permet surtout d’harmoniser vos vêtements, votre maquillage et vos accessoires avec la couleur de votre peau, la couleur de vos yeux ou encore la couleur naturelle de vos cheveux et ainsi éviter toute fausse note sur votre apparence.

Pouquoi connaître son type colorimétrique ?

Vous vous habillez et vous maquillez en fonction de vos goûts. Mais comment être sûr de ne pas se tromper ? Comme on l’entend assez souvent, tous les goûts sont dans la nature mais il faut être certain de garder un style joli et harmonieux. L’apparence et l’image que nous renvoyons dans notre société actuelle jouent un rôle prédominant à chaque instant. De prime abord, vous serez jugé sur votre apparence et votre style.

La colorimétrie en relooking est une technique visant à définir les couleurs qui seront en parfaite adéquation avec votre propre personne. Cela va dépendre de plusieurs critères :

  • La couleur et la carnation de votre peau
  • La couleur naturelle de vos cheveux
  • La couleur de vos yeux
  • La forme de votre visage

Votre type colorimétrique est personnel. Votre ami(e) ou voisin(e) n’aura certainement pas le même.

Une fois que vous connaîtrez votre profil colorimétrique, vous pourrez choisir vos vêtements et accessoires et vous maquillez en fonction des couleurs obtenues. Vous serez ainsi en harmonie avec vous-même. Rester naturel est le secret de beauté numéro 1.

Comment faire une colorimétrie relooking ?

La colorimétrie relooking se fait directement à l’agence où un diagnostic colorimétrique complet sera effectué.

Cette analyse se base généralement sur l’une des techniques infaillibles : la théorie des quatre saisons. Nous appartenons tous à une saison en fonction de notre température :

  • L’hiver et l’été correspondent aux températures froides
  • Le printemps et l’automne correspondent aux températures chaudes

Il est possible d’appartenir à toutes les saisons et d’avoir donc un profil neutre. Pour le savoir, l’astuce est simple. Il faut être muni d’un miroir, d’une palette de tissus de différents coloris, d’un tissu argenté (pour les couleurs froides) et un tissu doré (pour les couleurs chaudes).

Nos experts compareront l’effet, sur votre visage parfaitement démaquillé et naturel, du tissu argenté et du tissu doré. Celui qui mettra le plus en valeur votre teint et qui atténuera vos imperfections déterminera votre saison.

Vous saurez ainsi à quelle température vous appartenez et plusieurs tests de contrastes et d’harmonies de couleurs affineront votre diagnostic.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe professionnelle qui reste à votre écoute et répond à tous vos besoins.

On en discute ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *